Bienvenue à la Chapelle-Heulin !

La Commune de La Chapelle-Heulin se situe au cœur du vignoble nantais, au sud-est du Département de la Loire-Atlantique.

Sa population légale est de 3 078 habitants, au 1er janvier 2013. Toutefois, le dernier recensement général fait état d’une population avoisinant les 3 200 habitants.

La Chapelle-Heulin fait partie de la Communauté de communes de Vallet qui compte environ 18 000 habitants.
Son territoire, d’une superficie de 1 347 hectares, est fortement marqué par les activités viticoles qui en occupent environ la moitié. La principale production sur la commune est le muscadet, la majorité des vignes appartenant à l’aire d’appellation d’origine contrôlée « muscadet Sèvre et Maine ».

La RN 249 qui passe au sud de la commune permet de rallier facilement Nantes (18 kilomètres) et Cholet (43 kilomètres) dans le département voisin du Maine-et-Loire.

La Commune de La Chapelle-Heulin est une des portes d’entrée du Marais de Goulaine reliée à la Loire. Une faune et une flore typique des zones humides peuvent y être observées. Le port du Montru et son ancien four à chaux témoignent de la batellerie pratiquée au XIXème siècle sur le marais.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

 

Logo de la commune, symbole de ses valeurs et de ses richesses :